Les chroniques de lecteurs

Parce que lorsque l’on écrit, on aime être lu.

Et l’on aime aussi avoir l’avis des lecteurs.

Voici quelques-uns d’entre eux :

                          

                             La Corporation des Gueux

« Excellent roman, pétri d’humanité, engagé et très bien documenté, écrit dans un français impeccable, ciselé. L’auteure a des choses à dire et à dénoncer, c’est suffisamment rare chez les auteurs indépendants pour être signalé.
Ce qui lui coûte sa cinquième étoile, c’est le fait que l’auteure passe trop de temps à brosser les portraits de ses personnages (ce qu’elle fait du reste admirablement bien) au détriment de l’intrigue. Du coup, l’impression qui en ressort est de lire un excellent reportage en milieu défavorisé, plutôt qu’un roman.
Il n’empêche, les romans si ambitieux et bien écrits sont trop peu nombreux pour être boudés. Bravo ! Un des quelques auteurs indépendants à avoir mon respect ! »

Amazon

 

                         Petits accidents de la vie

« A l’heure où le fil noir ne se distingue plus du fil blanc,  « Petits accidents de la vie » défile en diaporama  de tranches de vie subtilement effilées.  Pascale Madeleine, laisse ses yeux grands ouverts, ne triche jamais quand l’hôpital se fout de la charité, Elle écoute cette mécanique du cœur, elle refuse le camouflage de la réalité, elle a des mots qui sonnent justes, parce que sans cette exactitude, il serait vain de croire que l’on puisse encore souscrire en notre humanité… Quand on lit du Pascale Madeleine on pense à l’écriture des Frères Dardenne. »

Pour lire l’intégralité de la chronique : French Writers

 

« Parce que la vie n’est pas toujours rose, l’auteure a choisi de raconter treize récits où les personnages ne sont pas épargnés. « Petits accidents de la vie » n’est pas toujours facile à lire, les sujets sont délicats, décrits d’abord avec tact puis plus franchement quand vient la chute. Pas facile à lire donc, mais ça ne fait pas de mal d’ouvrir les yeux de temps en temps… » Lire la suite :    Chez Babelio

« Dernière chose? Toutes ces nouvelles mériteraient d’être à elles seules des romans c’est pour cela qu’on accroche ! »  Blog « Littérature & français »

 

   Livia. La quête (troisième édition)

Commentaires Amazon

                       Cœur de pigeon

sur Babelio (8 critiques)

 

                        Autobiographie d’un croque-mort dyslexique

« Touchant. Poignant »…

« Une écriture qui colle au personnage et au sujet… »

« Le livre est touchant sans faire dans le mélo… »

C’est ici :  Amazon

Vos pensées

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s