Pâques ou Pâque…

pâques

J’suis pas un agneau, mais je me souhaite bonne fête (Pascale).
D’autant que… mes parents (athées) avaient de la suite (ou pas) dans les idées : je suis née le jour du massacre des Innocents : Hérode (c’est vieux comme lui), joué par les mages, entra dans une grande fureur et envoya tuer, dans tout Bethléem et alentours, tous les enfants jusqu’à deux ans, en pensant que se trouverait bien dans le lot, l’enfant roi (Jésus)… Enfin bon, y a pas de témoins, et Mathieu (c’est lui qu’a écrit l’évangile du même nom) qui voulait faire d’Hérode un tueur en série consommait peut-être de drôles de produits…
Mais ne blasphémons pas (c’est dangereux il paraît), et je suis hors sujet, puisque voici venir le temps (pas des cathédrales) de la fin de la Pâque (Pessah) ou des Pâques… Bonne fête donc à moi-même, car j’trouve drôlement marrant d’avoir deux références bibliques dans mon prénom, vu que je suis issue d’un couple athée un tantinet communiste sur les bords ! Personne n’est parfait.

6 réponses à “Pâques ou Pâque…

  1. Avec du retard, bonnes fêtes !
    Vos références historiques sont tout à votre honneur, d’autant plus que votre environnement familial a fait preuve ici d’une charmante contradiction.

  2. Voilà, si fait. Bonne fête à toi Pascale et pour ma part je m’en tiendrai là, car comme tu l’écris si bien… ne blasphémons pas car je pourrais sur le sujet de l’Eglise et des autres idées de glace qui abritent nos idoles, avoir tant de maux à vomir que pour moi une roue en place de grève pourrait être dressée. Pfff… Je voulais pas, mais c’est de ta faute aussi. Bises. Jonas

  3. Mais oui, comment n’y ais-je pas pensé?!
    Bonne fête Pascale!
    Et rassure-toi, ma maman coco et mon papa calotin comme pas deux… c’est lui qui a choisi le prénom. Ben je préfère encore m’appeler Almanito, tiens!
    Remarque, je n’aurais pas aimé non plus m’appeler Stalina:))
    Bise pour ta fête.

Vos pensées

