L’Islande terre de feu et de glace (suite et fin)

Déjà le souvenir semble lointain. Comme le pays. Je ne me souviens plus des deux derniers jours. Les images s’enchevêtrent. Les souvenirs se mêlent pour laisser place à une évocation sensorielle…

En rejoignant la péninsule de Reykjanes, près de Grindavik, le site des Solfatares de Krýsuvík-Seltún, semble fréquenté par une sorcière. Ces fumerolles rejettent des quantités de soufre, aux fragrances insistantes. Marmites de boue et dépôts sulfureux sortis d’un film de science-fiction ?

 

Solfatares de Krýsuvík-Seltún

 

 

 

 

??????????????????????

 

 

 

Le peu de monde présent disparaît lorsqu’une averse vient nous surprendre.

 

 

 

 

Quelques villages de pêcheurs, avec église, souvent rouge et blanche, mais certaines se permettent quelques extravagances !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je traîne des pieds, l’air de rien, histoire de reculer le temps, de le stopper, car c’est le dernier jour dans ce pays captivant…

 

 

 

??????????????????????????????????????????????????????????????????

 

 

 

 

Je traîne les pieds

Voyage intensifié par

L’exquis souvenir

2 réponses à “L’Islande terre de feu et de glace (suite et fin)

  1. Je traine les pieds en ta compagnie pour terminer ce beau voyage….
    Je me demande si WordPress va accepter mon commentaire, cette fois-ci, j’ai fait un essai pour déménager de OB et depuis, tout foire. Trop compliqué pour moi, WordPress!

Vos pensées

