L’Islande terre de feu et de glace

Une fois n’est pas coutume, j’ai envie de partager quelques émotions de voyage.

Départ pour l’Islande.

Reykjavik. Petite balade pour découvrir la ville colorée avant dé partir, le lendemain découvrir « la terre promise » ! Avant nous verrons des baleines (de loin), à bord d’un bateau.

 

008

Rues

014

Hallgrimskirkja, église luthérienne de Reykjavik

007

Rues…

 

 

 

 

L’Islande somptueuse…

Les Islandais, ces vikings un peu rustres, dont le tiers occupe la seule ville de Reykjavik, nous ont reçues maman et moi dans des paysages somptueux, aux couleurs changeantes comme le temps.

Car l’Islande joue avec les nerfs, ou la patience, c’est selon : une touche de pluie, de vent, de soleil chaque jour. Du chaud et froid. Mais on est en septembre.

Atteint, le Cercle d’Or ! Gulfoss, la « chute d’or », gigantesque. Première surprise.

 

291297

 

 

Tout près de Geysir, où le Strokkur jaillit, comme une farce. Il est 17 heures, les touristes sont encore nombreux à attendre qu’il jaillisse, afin de prendre une photo. Je fais de même, l’impression d’être chinoise tout-à-coup. Oui j’aime bien les clichés (dans tous les sens du terme). Les sources d’eau chaudes ne manquent pas dans ce pays, champion de la géothermie… Mais le site est étonnant. Et la route qui y mène nous offre déjà des camaïeux ocres et rouges.

 

102

 

 

 

 

278

le Strokkur

 

Nous rejoignons notre seconde ferme auberge. Deuxième jour. Le temps semble vouloir passer trop vite. Il fait 12°. Je me plonge dans un bain d’eau à 38° (un hot tub) à ciel ouvert, en regardant le coucher de soleil… Un régal pour le corps et les yeux…

Demain ? La route n° 1…

à suivre…

6 réponses à “L’Islande terre de feu et de glace

  1. Bonjour Quichottine !
    « les voyages forment… »
    Ne t’inquiète pas, je ne suis pas moi-même un modèle de constance sur la blogosphère !
    Belle journée à toi aussi 🙂

  2. Tu as fait un bien joli voyage… merci de le partager avec nous.
    J’aimerais pouvoir m’y rendre un jour, tes images sont attirantes.

    Merci pour tes mots chez moi qui m’ont permis d’ouvrir ta fenêtre. Je suis navrée de ne pas y avoir répondu plus tôt, j’étais en voyage moi aussi. 🙂

    Passe une douce journée.

  3. C’est gentil de partager ton voyage avec nous.
    Tes photos sont superbes, ça vaut vraiment le coup de les cliquer pour les agrandir.
    Bon, alors à demain, je te suis pour de nouvelles aventures très dépaysantes en Islande!

Vos pensées

