Paris VS Lyon (22)

Photo 1 015

Fourvière

Lyon, le 26 juin

 

Ma Jeanne,

 

Quel bonheur d’apprendre que je suis ton ultime amour ! Mon âge avancé me dicte de t’énoncer une déclaration analogue. Ma Jeanne, je comprends tes raisonnements, même s’ils confondent plus que je ne l’aurais voulu mes plans de vie future.

Sans doute l’idée de vivre dans une grande ville, bien que merveilleuse, estampillée de souvenirs aussi forts soient-ils ne correspond-elle pas à une véritable aspiration. Peut-être est-ce simplement l’esquisse d’une nostalgie enfouie en nous – je me mets dans la même place que toi ma Jeanne, – la peur aussi de vivre éloignés de centres médicinaux au cas où notre vieillesse serait laborieuse…

Mes soixante-quatre ans me réservent encore de jolies surprises puisque j’ai fait la connaissance d’une princesse. Ils sont aussi le signe de la raison, même pour un hurluberlu comme moi.

Oui, nous avons le temps pour décider. Tout le temps même, bien que je sois pressé de t’avoir chaque jour à mon réveil aussi près de moi que possible…

Lyon ou Paris… Quelle importance ?

Ton Jean,

11 réponses à “Paris VS Lyon (22)

  1. Mais que va donc encore trouver Jeanne comme excuse devant les propos on ne peut plus arrangeants de Jean?
    Je suis inquiète, je suis inquiète!

  2. Pingback: Paris VS Lyon (22) | Pascale Madeleine | Scoop...·

  3. Pingback: Paris VS Lyon (22) | Des livres, des auteurs in...·

  4. J’aime lire donc je vais revenir…Lyon je ne connais pas, Paris un peu j’ai habité là j’avais 20 ans et il y a si longtemps ! bonne journée

  5. je n’ai pas lu la totalité du roman, mais j’en aime le principe, échange épistolaire qui laisse la part belle à la dimension intellectuelle et spirituelle, et aussi les personnages qui sont de vraies gens, alors j’aime cette lettre ci et d’autres qui précédent

Vos pensées

