Bescherelle ta mère ! Méchamment drôle ?

Aujourd’hui, c’est dimanche.

Et une fois n’est pas coutume (nan je cherche des excuses) je vous dirige vers la page d’un site drôle et utile… Avec une once de méchanceté !

Enfin, j’ai plutôt envie de la jouer feignasse, donc cliquez sur l’image pour aller voir : petites leçons d’orthographe avec chatons mignons :

CHATON_5

 

 

Pas politiquement correct ?

 

 

6 réponses à “Bescherelle ta mère ! Méchamment drôle ?

  1. ce que j’ai toujours trouvé étonnant, ce sont les universitaires, étudiants comme professeurs, qui considèrent sans doute que l’orthographe est une option… contournable !
    Même les journalistes font des bourdes de cours préparatoire ! comme tu dis GRRR
    Bises Emma

  2. percutant et hilarant, dommage juste de reprendre visuellement certaines fautes …. je m’aperçois qu’à force de les voir, il m’arrive désormais de les reproduire sans gêne .. cela fait peur !!!!
    ravie de découvrir ton blog, je vais m’y faire une petite place pour découvrir tes lettres
    belle journée à toi

  3. et les fôtes récurrentes (même par les enseignants parfois) le S à l’impératif et le S à la première personne du futur, grr…( putain de b de m !) mais cette irritation trahit les têtes chenues…

  4. Si j’avais connu à l’époque où je traînais encore mes guêtres dans une classe, sûr que j’aurais utilisé le site avec mes élèves !
    Mais je trouve que « si j’aurais su j’aurais pas venu » devrait être inscrit au rang des exceptions, la phrase symbolique du film de Yves Robert « La guerre des boutons » qui avait obtenu le prix Jean-Vigo toute d’même !
    Beau dimanche Alma

  5. C’est drôle! Méchant aussi mais ça le mérite bien après tout. Je ne fais pas celles qui sont citées mais ce n’est qu’un coup de bol: j’en fais bien d’autres et non des moindres…
    Rien de mieux que l’humour pour faire passer le message:) merci Pascale

Vos pensées

