Complainte du lavomatic

Il est des jours où l’on regrette d’avoir une machine à laver…

De ces jours mornes où l’on introduit ses chaussettes et ses dessous

Dans le tambour de sa lessiveuse à l’œil torve

On erre en biberonnant un thé ou un café

On s’emmerde jusqu’à la fin du programme

Il est des soirs où l’on aimerait qu’elle tombe en panne

Ah si seulement elle faisait soudain un bruit oblique

Alors on pourrait courir jusqu’ au lavomatic !

https://myspace.com/lavomatictour/video/leilas-and-the-koala-s/106750720

http://www.elieguillou.fr/projets/lavomatic-tour/

 

 

 

12 réponses à “Complainte du lavomatic

  1. Les lavomatics -comme le ventre des gares- brassent nos différences. C’est un lieu de rencontre, de partage. Il paraît même que certaines machines aujourd’hui mélangent les couleurs ; alors, le lavomatic, machine à rêver ?
    Jonas

  2. Ho super merci et aussi à Almanito…quel bon moment , c’est beau ! je vais peut être vendre ma machine…bon week end

  3. Bonjour, je viens de chez Almanito… Ces lavomatics où l’on fait de la musique, c’est un peu comme les anciens lavoirs où l’on chantait, en somme. Tandis que la machine à laver, c’est bien solitaire.

  4. Ah mais vboilà une idée extra ! Je retiens le principe… j’habite une petite bourgade et franchement, je lancerai bien un programme.

  5. Bonsoir Pascale, je me suis permis de mettre ton lien sur mon blog pour que mes lecteurs profitent de ton billet qui m’a véritablement enchantée et du spectacle sympathique et inattendu proposé par les jeunes du Leilas and the Koala’s.
    Bonne soirée

Vos pensées

