Hier je suis allée au salon du livre du Château de Bouthéon…

Lundi 18 mars

Hier j’étais au château de Bouthéon…

– Madame se promenait dans les allées du château ?

– Ben non, Madame dédicaçait  !

– Ah bon ? Et elle en a écrit beaucoup des dédicaces Madame ?

Pas de quoi vider la cartouche d’encre du stylo plume noir qu’elle avait astiqué, il brillait, le stylo plume, même d’abord…

Mais Madame passa de jolis moments ! Sauf quand le monsieur lui pollua le déjeuner à se plaindre de l’organisation, de tout, et de rien… Le monsieur qui se prenait pour dieu, « on ne reçoit pas les auteurs ainsi » disait-il à tout bout de champ. A tout bout de champ, je suis partie en courant.

Heureusement, y avait plein de figures sages et sympathiques au château…

Heureusement, le vent s’est fatigué en fin de journée…

Heureusement, quelques-un(e)s ne pensaient pas être sorti(e)s de la cuisse de Jupiter…

7 réponses à “Hier je suis allée au salon du livre du Château de Bouthéon…

  1. Ils font le spectacle, malheureusement pour eux à leurs dépends… Pour notre plus grande joie… ou notre agacement… Dépend de la couleur du ciel !
    Belle soirée à toi

  2. les « jamais contents » n’ont pas du être suffisamment malheureux pour être ainsi insatisfaits ! Les  » indignés » sont les pires… Mais qu’est ce qu’ils me font rire.
    Bonne journée Pascale.

  3. Bonjour Noctamplume !
    Je suis une dilettante des salons,
    « Verdines » est sorti en août, un an après mon premier « Coeur de pigeon ». Le troisième trottinera bientôt vers les éditeurs… Mais le titre me titille le cerveau…
    J’écris,
    la promotion, je dois dire que ce n’est pas ma tasse de thé !
    Chacun son métier !
    Bises Noctamplume

  4. Ceux qui pensent être sortis de la cuisse de Jupiter ne s’imaginent pas à quel point ils nous font fuir, nous, les lecteurs potentiels !
    Bravo Pascale, tu as fait ton job !

  5. Bonjour Pascale,

    Le principal, c’est de participer, ce ne sera pas un Best-seller si j’ai bien compris, mais au moins, ça ne te prends pas la tête comme certains (rire)

    Tu fais ça en dilettante?
    Je te souhaite bon succès et bonne vente
    Bisous et bon après-midi
    Le Noctamplume

Vos pensées

